image
Saling Stones
Thème
Musique
Ville
Tunis
Lieu
Institut français de Tunisie
Endroit
Cour
Tarif
10 DT
Contenu

L’Institut français de Tunisie donne carte blanche au festival "Sailing Stones" pour une soirée sous la tente qui marque le début de la saison hivernale, le jeudi 2 décembre à 20h30.

 

Pour nous réchauffer, une programmation exclusive avec l’artiste international Pyrit et des artistes tunisiens émergents de la scène électro-expérimentale underground tel que Tyrantdistrict (Toxic Club), Demolition Unit (collectif B-Saad) et Mad Bastard.

 

Tyrantdistrict

Ambient,Techno, Noise (35')

Alias Yng Aljahiz est un producteur tunisien et membre du collectif Toxic Club et un collaborateur fréquent de Cheb Terro. Formé à une date inconnue, Toxic Club est un collectif d'esprits et de corps empoisonnés, produisant de l'art empoisonné, pour donner au monde un avant-goût de leur propre médecine. Leur musique est inspirée du punk hardcore, de gangster rap de Memphis, de la magie du Maghreb arabe antique et de l'occultisme. Le travail de Toxic Club semble se propager depuis l'arrière-boutique d'un entrepôt chimique abandonné, entrelacé d'éléments esthétiques inattendus célébrant la violence des rythmes industriels secs et des images choquantes.

 

Pyrit

Experimental Populärmusik (60')

Après deux ans de dur labeur tout en résidant à Paris, le deuxième album de Pyrit, projet du multi-instrumentiste suisse Thomas Kuratli est prêt.

Dans la continuité de son premier album "UFO" (2016), qui racontait la transformation d'un homme en machine, nous sommes désormais enfermés dans cette machine dont les dédales infinis changent de forme. Tel un esprit flottant se souvenant d'être un corps, nous finissons par errer dans ce labyrinthe sonore, à la fois prison et nouveau monde à reconquérir. C'est dans ce contexte que nos sensations se heurtent dans un magma sonore froidement organisé. Là, on peut croiser les fantômes meurtris de David Lynch, Portishead ou Haxan Cloak, mais le résultat a quelque chose de profondément personnel et innovant. Ce merveilleux album est finalement un voyage, sans début ni fin, où chair et numérique, concret et abstrait, angoisse et espoir s'affrontent. Ça tremble, c'est épuisant mais c'est une bonne chose. Enfin, cet album nous émeut profondément, et l'avoir vu naître, se construire, se déconstruire, se réitérer et se transformer nous émeut encore plus. Nous sommes donc très fiers de vous présenter ce nouvel ami sonique livré par un ami bien réel.

 

Demolition Unit (B_Saad Collectif)

Electronic Hardcore (40')

L'idée derrière B_Saad est plus de rassembler un consortium d'artistes et de diffuseurs partageant un état d'esprit, une philosophie, qu’un style ou un parcours spécifique, donnant à ses membres une base solide d'indépendance artistique. Le projet est né d'un besoin urgent de créer un média approprié pour la scène. Dans un monde où nous sommes tous connectés, la médiatisation est sans aucun doute la clé pour faire entendre et voir nos projets. Le nom "B-Saad" est un jeu de mots venant de B-Side qui est un côté moins connu, souvent plus expérimental d'un disque et du mot سعد‎ (l'arabe pour prospérité, succès et bonne chance).

 

Mad Bastard

Ambient,Techno, Noise (35')

Mad Bastard est un projet techno-ambient-noise conçu pour faire face à la dépression mentale/émotionnelle et pour briser la boucle de la réflexion excessive.

 

Port du masque obligatoire.

 

Mots clés
Sailing Stones
Pyrit
Tyrantdistrict
Demolition Unit
Mad Bastard