Mappemonde - Allons-y franco !
IFT
Mercredi 3 mars 2021 - 12:52

Mappemonde, le rendez-vous des accents francophones retrouve sa place en mars et encadre cette programmation qui ouvre la route vers le sommet de la Francophonie, prévu à Djerba en novembre prochain.

 

L’occasion d’une collaboration unique avec l’ambassade du Sénégal en Tunisie, sous le titre Quelle Humanité pour demain ? du 26 mars au 2 avril. Une scène ouverte aux idées et aux artistes francophones, un hommage aux pères fondateurs de la francophonie et l’accueil du spectacle Multiple(s) du chorégraphe Salia Sanou.

 

Allons-y franco ! s’exclamait Christiane Taubira en mars 2019 lors du Forum de la francophonie coorganisé avec l’Alliance Française… un appel convaincu, dynamique et entraînant que nous reprenons bien volontiers pour ouvrir le bal des manifestations qui jalonneront cette année de préparation du sommet de Djerba.

 

Mais mars c’est aussi la Journée internationale des droits des femmes, que nous marquerons, cette année encore par un bel événement Digital(E), le forum de l’innovation au féminin, co-construit avec la French Tech Tunisie en partenariat avec Next Women. Il sera l’occasion d’accueillir l’écosystème innovant féminin venu de toute la Tunisie du 8 au 10 mars dans le cadre d’un salon, autour de tables rondes et avec la remise de trois prix pour saluer chaque jour une initiative singulière.

 

Doucement et prudemment, nous reprenons une programmation en présentiel, tout en maintenant la possibilité pour nos publics de nous suivre à distance... En pariant sur l’amélioration prochaine de la situation, une ré-ouverture des frontières et la possibilité de retrouver l’Institut français de Tunisie bruissant de vos présences et de celles de nos invités d’ici et d’ailleurs.

 

Télécharger le programme complet du mois de mars en cliquant sur ce lien.

 

Dans l’attente de vous retrouver !

 

Sophie Renaud

Directrice de l’Institut français de Tunisie

 

Mappemonde
Francophonie
Femme
Mars