image
La Nuit des idées 2020 - Sfax
Thème
Débats d'idées
Ville
Sfax
Lieu
Institut français de Sfax
Tarif
Gratuit
Contenu

La Nuit des idées, grand rendez-vous dédié à la pensée et au partage des idées, revient le 30 janvier à Sfax.

 

À partir du thème proposé cette année, "Être vivant", l’institut français de Sfax consacre la Nuit des idées au bien être et au bien manger.

 

Guidés par l’expression attribuée à Socrate, et reprise par Molière dans sa pièce L’Avare, "Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger", vous pourrez découvrir une alimentation issue de l’agriculture raisonnée, rencontrer des acteurs de la vie associative qui travaillent à la promotion du développement durable à Sfax. Vous pourrez vous initier aux principes fondamentaux d’une alimentation équilibrée en suivant une conférence de la nutritionniste Neila Abid Chaker et expérimenter deux techniques de relaxation en vous inscrivant aux ateliers de body balance et de yoga du rire.

 

Tout au long de la soirée sera projeté le film Le système alimentaire de Sfax, qui propose d’identifier les acteurs du changement, de réfléchir à des solutions visant la transition agroécologique des villes afin qu’elles renforcent leur résilience alimentaire pour faire face aux défis du réchauffement climatique.

 

Parce que bien manger, c’est prendre soin de soi mais c’est aussi réfléchir à nos systèmes de productions agricoles et notre devenir.

Rendez-vous donc le jeudi 30 janvier à partir de 17h !

 

En partenariat avec l’Association Graine d’Espoir, pour la promotion du développement durable dans la ville de Sfax et de sa région et la salle de sport Athletica.

 

Toutes les activités sont gratuites, y compris les ateliers de découverte des techniques de relaxation (sur inscription le jour même et dans la limite des places disponibles).

 

Retrouvez le programme complet sur ce lien.

 

Document
Mots clés
La Nuit des idées
Être vivant
Bien être
Bien manger