image
Sophie Bessis
Thème
Débat d'idées
Ville
Tunis
Lieu
Institut français de Tunisie
Endroit
Auditorium
Tarif
Gratuit
Contenu

Dans le cadre du cycle "ID'BA", l'Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter, le lundi 12 avril à 17h, à une rencontre-débat avec Sophie Bessis autour de son dernier ouvrage Je vous écris d'une autre rive. Lettre à Hannah Arendt, paru aux éditions Elyzad (mars 2021). La rencontre sera modérée par Saif Ghrairi Thairi, militant féministe, avec la complicité de la Librairie Clairefontaine.

 

En s’adressant à Hannah Arendt, dans une lettre personnelle, presque intime et profondément politique, Sophie Bessis dialogue avec la philosophe, la félicite pour certaines positions et lui en reproche d’autres. Un court texte qui interroge sur notre devenir collectif.

 

Sophie Bessis est historienne, journaliste et militante. Elle a occupé le poste de rédactrice en chef dans plusieurs magazines et revues tels que Jeune Afrique ou Le Courrier de l’UNESCO. Elle est l’autrice d’une quinzaine d’ouvrages consacrés à l'étude des relations Nord-Sud et plus spécialement à l'Afrique subsaharienne et au Maghreb, ainsi qu'à la condition des femmes dans le monde arabe.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Port du masque obligatoire.