Language Icon

L’Institut français de Tunisie et ses partenaires -l’Institut français (IF) à Paris, le Centre National du Livre (CNL) et France Livre (ex BIEF)- accompagnent les professionnels du livre francophone et arabophone à travers différents programmes d’aide à la publication, à la traduction, à la création et à la diffusion du livre en français et en arabe.

I – Soutien aux éditeurs francophones et arabophones

Vous souhaitez acheter des droits pour un ouvrage publié en France ?

Vous souhaitez vous lancer dans une coédition avec un partenaire éditeur basé en France ?

II – Soutien aux traducteurs

Vous avez un projet de traduction depuis le français et souhaitez bénéficier d’un séjour en France pour le mener à bien ?

Vous êtes aspirant traducteur ou traductrice et souhaitez bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel expérimenté ?

III – Soutien aux auteurs

Vous souhaitez bénéficier d’une résidence d’écriture ?

IV – Soutien aux libraires francophones

Vous êtes libraire francophone et souhaitez un soutien pour développer votre activité ou pour vous former ?

Toutes les réponses à ces questions et plus d’informations sont disponibles dans le document que vous pouvez télécharger ici.

Des articles similaires pour vous