Image bannière
Réseau scolaire - Admission - Mutation
Body

Le changement d'établissement n'est pas de droit et reste exceptionnel.

Il peut être demandé par les familles dont les enfants sont déjà inscrits dans les établissements d'enseignement français homologués de Tunisie sur un niveau homologué.

En cas d'accord, il entraîne le paiement des droits de première inscription.

 

Procédure à suivre pour une demande de changement d'établissement :

1) Retrait du formulaire dans l'établissement actuel ou téléchargeable ci-dessous à partir du 11 janvier 2023.

Le formulaire de demande de changement d'établissement dûment renseigné doit être accompagné d'un courrier motivant la demande et de toutes pièces justificatives (justificatif de domicile, certificat de scolarité ou autres, suivant le cas).

2) Un dossier complet en double exemplaire sera déposé au plus tard le 15 février 2023 auprès des direction/provisorat de l'établissement. Merci de respecter la procédure suivante :

a) un exemplaire dans l'établissement actuel, l'administration apposera la date de dépôt, la signature et le cachet de l'établissement ;

b) un exemplaire dans l'établissement demandé à la rentrée 2023, l'administration apposera la date de dépôt, la signature et le cachet de l'établissement.

 

Les décisions de la commission de changement d'établissement sont souveraines et sans appel. Elles seront communiquées aux familles à compter du 9 mars 2023.

 

Télécharger le formulaire de changement d'établissement :

 

CHANGEMENT D'ÉTABLISSEMENT
PREMIER DEGRÉ

(écoles primaires)

 

CHANGEMENT D'ÉTABLISSEMENT
SECOND DÉGRÉ

(collèges et lycées)