image
Emmanuel Noblet - Réparer les vivants
Thème
Spectacle vivant
Ville
Tunis
Lieu
Théâtre national - 4e Art
Tarif
Payant
Contenu

En avant-première de la Nuit des Idées 2020, sur le thème "Être Vivant" (30 janvier 2020), l'Institut français de Tunisie vous propose, le dimanche 5 janvier à 18h, la pièce "Réparer les vivants" par et avec Emmanuel Noblet.

 

Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque : comment le cœur de Simon, 19 ans, peut remplacer celui de Claire, 50 ans, au terme d’une course contre la montre captivante. Toute une chaîne humaine pulsée durant 24 heures pour réaliser cette prouesse de la médecine moderne. Une aventure intime et collective autour d’un organe symbole de la vie et lieu de toutes les émotions.

L’acteur et metteur en scène, seul sur scène, sera accompagné des voix de Constance Dollé, Stéphane Facco, Vincent Garanger, Benjamin Guillard, Maylis de Kerangal, Évelyne Pelerin, Alix Poisson, Anthony Poupard, Olivier Saladin, Hélène Viviès, pour illustrer les différents personnages du roman.

 

Emmanuel Noblet est un comédien français formé au conservatoire de Rouen et à l’académie du Centre Dramatique National de Limoges. Il a adapté et mis en scène le roman de Maylis de Kerangal avec la collaboration de Benjamin Guillard.

 

Cette pièce sera aussi l’occasion d’un ID’BA, le 6 janvier à 18h30 à l’Institut français de Tunisie, sur la question du don d’organe en présence d’Emmanuel Noblet et avec la participation de Tahar Gargah, directeur général du Centre national pour la promotion de la Transplantation d’organes (CNPTO) en Tunisie.

 

Les billets seront en vente directement au 4e Art.

 

Mots clés
Réparer
Vivants
Emmanuel Noblet
Nuit des idées