Gardons le fil !
IFT
Lundi 30 novembre 2020 - 16:47

Cette semaine pour garder le fil nous vous proposons des ateliers, de la littérature, de la culture, de la lecture et des expositions. Suivez-nous tous les jours, du lundi au vendredi, pour de nouvelles propositions sur notre page Facebook.

 

En attendant, place au grand Joan Miró, peintre, sculpteur, graveur et céramiste catalan.

 

Exposition virtuelle Miró

La première exposition en réalité virtuelle du Centre Pompidou consacrée aux trois "Bleus" de Joan Miró.

Conçue en partenariat avec WAOLab et utilisant la technologie 3D des jeux vidéo, l’exposition vous fait bourlinguer librement à 360° dans les différents espaces, avec un vrai travail de scénographie et de médiation. Idéal pour (re)découvrir les œuvres Bleu I, Bleu II et Bleu III, pièces maîtresses au format géant, et apprendre ce qu'elles ont tant apportées à l’Histoire de l’art moderne et contemporain.

Pour voir l'exposition en ligne, cliquer ici.

 

Mondes numériques d'Orsay

On vous propose aussi une visite du Musée d’Orsay atypique, où vous pouvez explorer les mondes numériques d’Orsay avec une publication tous les samedis, mardis et jeudis du mois de novembre d’une histoire connectée des collections du musée avec l'historien Pierre Singaravélou.

 

Ebooks gratuits, BD's...

De la lecture à gogo avec plus de 500 livres sélectionnés par la Fnac à télécharger gratuitement, un atelier de BD’s et bien d’autres surprises…

 

Gardons le fil !, le sourire, la culture et à la semaine prochaine !

 

Gardons le fil
Exposition
Joan Miró
Ebooks
Fnac
Monde d'Orsay
Pierre Singaravélou