Février... Pour l'amour de l'art
IFT
Mercredi 3 février 2021 - 15:33

En ce mois de fête de l’amour que nous avons toujours plaisir à marquer, et alors que nous ne sommes toujours pas incité à nous rapprocher, c’est aux artistes que nous vous invitons à déclarer votre flamme, à l’occasion d’un salon exceptionnel destinés à la vente des œuvres qu’il choisiront d’exposer les 26 et 27 février.

 

L’occasion faisant l’exception, ils offriront également à côté de leurs œuvres choisies, une production unique, d’une pièce ou d’une série limitée, à un prix accessible à tous. Mais avant cela, la ruée vers l’art commencera dés le 5 février avec le vernissage "20-22, avenue du Graff", une belle prise d’assaut artistique par des graffeurs qui investissent les murs de l’Institut, intérieurs comme extérieurs.

 

Le 15 février, une table-ronde via zoom propose des regards croisés de jeunes commissaires sur l’art contemporain du continent : ses esthétiques, ses marchés en développement, ses perspectives.

 

Et aussi nos rencontres "ID’BA", des lectures, du cinéma et des moments forts à l’instar de la soirée "Hommage à Gilbert Naccache" le 22 février.

 

Rendez-vous également à Sousse et à Sfax, où nous vous invitons à  "faire le mur" en vous exprimant librement, à déambuler dans le jardin de la Maison de France pour y (re)découvrir artisans et créateurs de toutes spécialités, et à vous évader l’espace de quelques heures dans des univers cinématographiques différents…

 

Les règles sanitaires toujours rigoureusement respectées pour préserver votre santé et celle de vos proches, nous sommes heureux de vous accueillir pour certains événements dans les murs de l’Institut français de Tunisie, sachant que notre programmation reste accessible à distance également.

 

Réjouissons-nous, "l’hybride" nous permet de vous accueillir plus nombreux, publics au-delà de Tunis, Sousse et Sfax, pour participer à nos événements.

 

Télécharger le programme complet du mois de février en cliquant sur ce lien.

 

À très vite parmi nous !

 

Sophie Renaud

Directrice de l'Institut français de Tunisie

 

Amour
Art
Février