image
Layali Ramadan 2024 - Tango arabe
Thème
Musique
Ville
Tunis
Horaire
21:30
Lieu
Institut français de Tunisie
Endroit
Cour
Tarif
Gratuit
Contenu

Pour des raisons personnelles Ghassan Yammine n'assistera pas aux trois concerts qui auront bien lieu avec d'autres invités.

 

Dans le cadre des soirées "Layali Ramadan 2024", l'Institut français de Tunisie a le plaisir de soutenir le nouveau spectacle du pianiste et compositeur tunisien Mohamed-Ali Kammoun, "Le Tango arabe", le mardi 26 mars à 21h30.

 

Sur scène, vous retrouverez comme invité le célèbre chanteur franco-libanais Ghassan Yammine accompagné d'une troupe d'artistes qui interpréteront pour l'occasion des arrangements originaux de chansons de l'encyclopédie classique des années 1950-1960 incluant, dans le programme, des chansons de Farid Latrache, Abdelwahab, Asmahan, Hédi Jouini, Jammoussi, Mustapha Skandrani...

 

Mohamed Ali Kammoun (alias Daly Kammoun) a travaillé deux ans à l’écriture de nouveaux arrangements sur des chansons connues de l’encyclopédie classique arabe des années 1950-1960. À cette époque, plusieurs compositeurs du monde arabe se sont inspirés de la variété internationale notamment de la musique latino-américaine. Les arrangements de l’époque étaient élaborés dans une stylistique orchestrale plutôt classique et monodique, mettant en exergue les textes et les mélodies mais valorisant assez peu les rythmes empruntés à l’Occident et l’harmonie sous-jacente. Le "Tango arabe" rend hommage à ce répertoire tant connu et adulé par le public arabe et international dans un esprit jazz contemporain et original. Après les "24 parfums", le "Tango arabe" apporte une nouvelle saveur d’arômes, cette fois-ci à l’échelle du monde arabe.

 

Entrée libre dans limite des places disponibles.

 

Télécharger ici le programme complet des soirées "Layali Ramadan 2024".

 

Mots clés
Tango arabe
Daly Kammoun
Ghassan Yamine
Layali
Ramadan
Tunis