
Dans le cadre du Grand prix littéraire des lycéens de Tunisie, l’Institut français de Tunisie a accueilli, le samedi 12 mars, 300 lycéens venus de différents établissements scolaires de 24 gouvernorats de Tunisie et 50 jeunes inscrits dans des établissements relevant de l’Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE) ou à Tunis Dauphine.
Chaque élève juré a représenté son gouvernorat et a porté les couleurs de sa région ou de son établissement en défendant son choix à travers une critique littéraire à l’oral.
Hella Feki, autrice du roman Noces de jasmin (éditions JC Lattès, 2020), a présidé le Grand prix littéraire des lycéens en Tunisie.
Les ouvrages en compétition :
- Enfant de salaud, paru aux éditions Grasset (Août 2021) ;
- Milwaukee Blues, paru aux éditions Sabine Wespieser (Août 2021) ;
- La plus secrète mémoire des hommes, paru aux éditions Philippe Rey (Août 2021).
Par 104 voix sur 249 votants, le Grand prix littéraire des lycéens de Tunisie a été décerné à Sorj Chalandon pour son roman Enfant de salaud.
Un après-midi riche en émotions qui a permis de mettre en lumière des jeunes passionné(e)s de littérature, engagé(e)s et très talentueux et talentueuses.
Découvrez ici notre album photos du Grand prix littéraire des lycéens de Tunisie.
Bravo à tous les acteurs de ce magnifique événement !