image
La Traversée
Thème
Cinéma
Ville
Tunis
Lieu
Institut français de Tunisie
Endroit
Auditorium
Tarif
Gratuit
Contenu

L'Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter, le mardi 22 mars à 16h, à une projection-débat autour du film La Traversée en présence de la réalisatrice Florence Miailhe et de la traductrice Hager Bouden.

 

L’association Sentiers/Massarib a le plaisir d'accueillir, du 21 au 26 mars, l’artiste peintre et réalisatrice de films d’animation, Florence Miailhe. Au programme de cette semaine : deux séances de projections-débats de son long métrage, La Traversée, à l'IFT et au Cinévog (Le Kram) et un atelier de film d’animation qu'elle animera avec Siryne Eloued, artiste visuelle et jeune cinéaste à Dar Bach Hamba.

En partenariat avec L’Art rue, El Warcha, Mobdi’un et avec le soutien de l’Institut français de Tunisie.

 

La Traversée

Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil...

Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination.

 

Florence Miailhe est diplômée de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs. Peintre et réalisatrice de films d’animation, elle se tourne, après une série d’expositions sur le thème du "Hammam", vers le cinéma d’animation et réalise quelques courts métrages dont Le Hammam (1991), Shéhérazade (1995), Histoire d’un prince devenu borgne et mendiant (1996), Au premier dimanche d’août qui a obtenu le César du meilleur court métrage en 2002 et Conte de quartier (2006). La Traversée est son premier long métrage.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Passe vaccinal et port du masque obligatoire à l'entrée de l'IFT.

 

Mots clés
Traversée
Florence Miailhe