
Dans le cadre de la "Semaine du goût" qui célèbre la gastronomie, l’Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter à une rencontre littéraire placée sous le signe de la gourmandise avec l’autrice Héla Msellati autour de son dernier roman La vie en sauce, paru en chez Hkeyet Éditions (2025), le mardi 14 octobre à 18h.
Au menu de cette soirée : lettres, bonne humeur et mignardises !
La rencontre, présentée par Ahlem Ghayaza, universitaire, sera suivie d’une séance de vente-dédicace avec la complicité de la librairie Al Kitab.
La vie en sauce
Roman feelgood s’il en est en ces temps sinistres. La vie en sauce est le premier roman d’un cycle où Douja, incarnation de la Tunisienne pétrie de culture gastronomique et folle de cuisine, transmet ses souvenirs et son savoir-faire dans l’esprit d’un partage transgénérationnel où l’humour le dispute au patriotisme. Dans ce premier épisode de la série, Douja héberge sa petite-nièce beurette débarquée dans sa petite maison du plus vaste réseau social avant la lettre de toute la Tunisie : La Goulette. S’y mêleront Italiens venus en vacances, Maltais de passage et Tunisiens retournant à la source. Le reste n’est que question de tour de main, pour le plaisir de nos papilles intellectuelles...
Héla Msellati est professeure des universités à l'Institut Supérieur des Langues de Tunis, productrice radiophonique et chroniqueuse.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.